🇪🇺 Report du RDUE – Règlement européen contre la Déforestation: position de l’Alliance pour la Préservation des Forêts (APF)

Paris, le 4 octobre 2024. L’Alliance pour la Préservation des Forêts, collectif d’entreprises engagées pour des matières premières durables, traçables et respectueuses de l’environnement, prend acte du report du RDUE proposé par la Commission européenne au 31 décembre 2025, avec une échéance étendue au 30 juin 2026 pour les micro et petites entreprises, et salue dans le même temps la publication des documents d’orientation et de la FAQ qui apportent les clarifications attendues. Les entreprises disposent à présent de toutes les ressources nécessaires pour se conformer aux exigences du RDUE de manière rigoureuse et proactive.

Favorable à une règlementation ambitieuse depuis les premières discussions de la Commission européenne sur le sujet en 2018, l’Alliance appelle les décideurs politiques du Conseil de l’UE et du Parlement européen à ce que cette proposition soit adoptée le plus rapidement possible, sans amendement, afin de donner aux entreprises autant de certitude que possible sur le calendrier révisé.
Nous nous opposons fermement à la réouverture du contenu du règlement de l’UE pour de nouvelles négociations. Cela ne servirait qu’à entraver le bon passage de la proposition, à accroître l’incertitude et à mettre en péril les investissements importants que nos entreprises membres ont réalisés pour préparer son application.

Newsletter

Pour ne rater aucune actualité de l’Alliance pour la Préservation des Forêts et être informé de nos avancées, inscrivez-vous à notre newsletter !

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.