L’Alliance devient membre de l’UICN et participera à son Congrès Mondial de la Nature

Janvier 2020 : L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a approuvé la demande d’adhésion de l’Alliance en tant que membre de l’organisation. Nous sommes fiers de rejoindre les rangs de cette communauté d’acteurs engagés pour la biodiversité.

A l’occasion de son Congrès Mondial qui se tiendra à Marseille en juin 2020, l’Alliance installera un village forêt de 150 m2 dans les Espaces Générations Nature (EGN) accessibles au grand public.

Ce village forêt a vocation à sensibiliser les visiteurs sur l’état des forêts, leur rôle et les services qu’elles rendent à la planète. Il s’agira aussi d’informer les visiteurs sur leur empreinte déforestation et les solutions pour la réduire. Les circuits complexes de matières premières telles que l’huile de palme ou le cacao seront aussi expliquer ainsi que les efforts entrepris pour enrayer la déforestation.

En tant que membre, l’Alliance apportera également son soutien à la motion sur la lutte contre la déforestation importée déposée par le Comité français de l’UICN. Si celle-ci est votée au congrès mondial, elle pourrait faire résonance à la COP 15 de Kunming en fin d’année.

Newsletter

Pour ne rater aucune actualité de l’Alliance pour la Préservation des Forêts et être informé de nos avancées, inscrivez-vous à notre newsletter !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.